Invité d'honneur

L'Association Romande des Tavillonneurs regroupe des membres fribourgeois, vaudois et valaisans. Elle a pour but de maintenir le tavillon ou bardeau comme couverture traditionnelle des bâtiments anciens, principalement des chalets d'alpage. Ces dernières années, elle participa à de nombreuses manifestations: Comptoir gruérien, Fête des vignerons de Vevey, Poya d'Estavannens, fête des désalpes et diverses expositions parrainées par le Fonds Suisse en faveur du Paysage.

Les objectifs de ces prochaines années : séduire les architectes et constructeurs pour intégrer le tavillon dans la construction moderne.

L'Association romande des tavillonneurs est composée de 15 membres, qui s’activent dans les cantons de Fribourg, Vaud et Valais.

Leur présence à Salonbois/Technibois 2017 leur permettra de faire des démonstrations de fabrication de tavillons et également la couverture d’un abri, qui sera monté durant les trois jours du salon. Enfin, des informations complémentaires seront données sur la formation de tavillonneurs, qui est actuellement suivie par 5 apprentis.

Coordonnées de l’Association romande des tavillonneurs:

PRESIDENT
OLIVIER VEUVE
La Forclaz
079 649 61 02    
 
SECRETAIRE
JEAN-EMILE FELLAY
Champsec
079 607 71 59
 
info(at)tavillonneurs.ch
www.tavillonneurs.ch

PARTENAIRES