Liens

Le secteur de la filière bois de Suisse est très actif. De nombreux partenaires institutionnels de SALON BOIS/TECHNIBOIS soutiennent et promeuvent l'utilisation du bois dans la construction, l'habitat et l'énergie.

A noter aussi que de nombreux sites européens dédiés au bois référencent SALON BOIS/TECHNIBOIS, reconnaissant par là tout le dynamisme de la construction en bois de la Suisse romande. Bon à savoir...

  • www.fowala.ch
    La Formation continue Forêt et paysage est un réseau dans le domaine de la formation continue patronné par la Société spécialisée forêt de la SIA, la Chambre romande des ingénieurs forestiers indépendants CRIFOR, la Société forestière suisse et l’Associazione Ingenieuri Forestali del Ticino. Depuis 2006, le réseau est certifié Eduqua. L’objectif de la Formation continue Forêt et paysage est de favoriser le transfert de connaissances dans le domaine des compétences clés Forêt.
  • www.noe21.org
    Noé21 est une association indépendante créée en 2003 et basée à Genève, qui a pour mission d’identifier, évaluer et promouvoir les solutions au changement climatique, avec une approche résolument constructive.
    Noé21 est un centre de compétences dans le sens où elle garde un regard critique sur les solutions qu'elle évalue, et qu'elle privilégie aussi bien les changements de comportement, les solutions technologiques innovantes et les instruments de marché.
  • www.cedotec.ch

    Le secteur de la filière bois de Suisse est très actif. De nombreux partenaires institutionnels de SALON BOIS soutiennent et promeuvent l'utilisation du bois dans la construction, l'habitat et l'énergie. A noter aussi que de nombreux sites européens dédiés au bois référencent SALON BOIS/TECHNIBOIS, reconnaissant par là tout le dynamisme de la construction en bois de la Suisse romande.
  • www.larevuedurable.com
    La Revue Durable est une revue de vulgarisation francophone sur l'écologie et le développement durable.
  • www.habitatnaturel.fr
    Pour tout savoir sur la construction, les énergies renouvelables, les matériaux sains.... ou comment construire « autrement » en intégrant la notion de développement durable et d’éco-attitude nécessaires à la préservation de notre environnement.
  • www.habitatdurable.ch
    HabitatDurable Suisse (Hausverein Schweiz), forte actuellement de plus de 10000 membres, regroupe des sections régionales dans tout le pays. Ses membres sont principalement des propriétaires de maisons individuelles ou de petits immeubles familiaux ou des propriétaires par étage.

    Elle promeut les gestes écologiques et prévient la dégradation du climat en favorisant la création de logements sains, la construction et la rénovation de nos maisons en minimisant leur impact sur l’environnement et la préservation du sol agricole des constructions. Elle favorise également l’utilisation de l’énergie disponible avec un maximum d’efficacité, le recours aux énergies renouvelables indigènes et la sortie de la filière nucléaire.

  • www.frecem.ch
    La FRECEM est la Fédération Romande des Entreprises de Charpenterie, d'Ébénisterie et de Menuiserie. 

    Elle a été fondée en 1917 et regroupe les 7 associations cantonales de la branche auxquelles sont rattachées 850 entreprises.

    La FRECEM est autonome sur son territoire et collabore sur le plan national avec les associations sœurs de Suisse alémanique, le VSSM (Verband Schweizerischer Schreinermeister und Möbelfabrikanten) pour la menuiserie et l’ébénisterie et Holzbau Schweiz (Verband schweizer Holzbau-Unternehmungen) pour la charpenterie.

    A ce titre d’association faîtière régionale, la FRECEM représente au plan national les quelques 2000 entreprises romandes de la branche, occupant plus de 5000 travailleurs et employés ainsi que plus de 1000 personnes en formation (apprentis).
PARTENAIRES